Chaise musicale – Réfectoire

La demande introduite par l’intercommunale Intradel était de rénover le réfectoire du siège social situé à la périphérie de Liège. Il fallait pouvoir augmenter la capacité d’accueil au minimum à 32 personnes dans un espace de 50 m2, y remplacer le mobilier, relooker la cuisine existante, rafraichir les murs et le sol, le tout dans le cadre ajusté des contraintes du budget et du timing.

L’enjeu majeur était de permettre, durant la pause de midi, une dimension relationnelle et affective entre employés et de favoriser l’esprit de communauté, tout en offrant un espace qui permettrait à chaque groupe de conserver son intimité respective.

La première proposition a donc été de créer des expériences de partage variées en déclinant l’assise : chaises, hauts tabourets, banquettes… alternent autour de tables de 2, 4 ou x personnes.

La réflexion s’est ensuite portée sur l’application des valeurs fondatrices de la société, à savoir la gestion et la valorisation des déchets, ainsi que le recyclage. Les choix posés se sont par conséquent dirigés vers un papier peint aux fibres naturelles, des chaises en matériau recyclé, des tables en bois d’origine et de facture belges… Les couleurs murales font écho, quant à elles, aux couleurs du logo de l’entreprise.